vendredi 20 novembre 2009

LIEVIN: Inauguration du SESSAD "L'Elan" de l'EPDAEAH

inauguration du 16 novembre 2009: Alors Présidente de l’E.P.D.A.E.A.H. depuis 8 mois, il m’a été donné de poser la première pierre du SESSAD de LIEVIN le 14 novembre 2008 ; voilà donc tout juste un an. Aujourd’hui, je veux naturellement me réjouir des volontés qui se sont mobilisées pour réaliser cet outil au service des personnes handicapées. Créé en 2000, le SESSAD (Service d'éducation et de soins spécialisés à domicile) de LIEVIN était, il faut bien le reconnaître, hébergé plus que modestement... [Lire la suite]
Posté par Odette DURIEZ à 14:53 - - Permalien [#]
vendredi 20 novembre 2009

BEUVRY: Inauguration de l'IME "le Beau Marais"

Un IME tout neuf pour les Papillons blancs. Pour les 50 ans de l'Association de parents d'enfants inadaptés (APEI) : lundi 16 novembre, le préfet Pierre de Bousquet a coupé le ruban inaugural d'un IME flambant neuf construit à Beuvry, sur le même terrain que l'ancien, devenu vétuste. Un chantier attendu depuis 1995. Deux fois plus vaste, il accueille désormais 108 enfants et adolescents jusqu'à 18 ans, venus de 20 km à la ronde. Une quinzaine restent sur liste d'attente. C'est un nouveau confort de travail pour le personnel et les... [Lire la suite]
Posté par Odette DURIEZ à 14:40 - - Permalien [#]
vendredi 20 novembre 2009

BILLY BERCLAU: 2ème remise des prix des Internationaux de France

Le 11 novembre dernier s'est tenue la 2ème Remise des Prix des Internationaux de France, en présence de Daniel DELCROIX, Maire de Billy Berclau et François LOUVEGNIES, Président de l'AIF, un repas était organisé à cette occasion puis la remise des prix de l'AIF et de l'Amicale des Internationaux de Billy Berclau et plus tard la Vente de pigeons offerts par les lauréats au profit de l'AIF.
Posté par Odette DURIEZ à 14:24 - - Permalien [#]
jeudi 19 novembre 2009

CUINCHY: pose de la 1ère pierre de la Maison de la culture et des Associations

Dominique DELECOURT, Maire de Cuinchy accompagné de Gérard DELAHAYE, Maire de Richebourg, Jean-Bernard FIRMIN, Maire de Violaines et Jacques HERBAUT, Maire de Givenchy, ont posé la Première Pierre de la Maison de la culture et des associations le 14 novembre dernier. Cette dernière sera inaugurée en septembre 2010, elle accueillera ses 20 associations et sera pourvue d'un accès pour handicapés.
Posté par Odette DURIEZ à 15:28 - - Permalien [#]
jeudi 19 novembre 2009

Vermelles: Foulées du marais

Le 8 novembre dernier, j'assisté au rendez-vous annuel du cross du Marais, 452 inscrits dans un programme de 6 courses. Des cinquièmes Foulées du Marais organisées par Monsieur Alain BOURLARD, le Président et tous les bénévoles du Vermelles Athlétic Club.
Posté par Odette DURIEZ à 15:03 - - Permalien [#]
jeudi 19 novembre 2009

Haisnes: Repas de la Section

Traditionnel repas socialiste de la section de Haisnes organisé le 8 novembre dernier en présence de Monsieur Frédéric WALLET, Maire de la Commune, de Monsieur Fabien PRUVOT, Conseiller général du canton de Douvrin, Philippe KEMEL, Maire de Carvin, Michel GEORGE, secrétaire de section de Haisnes, Vincent LANGLET, secrétaire de Vermelles, Jean Paul WATERLOT, section de Billy Berclau, Bernadette CREPEL, section de Douvrin, auquel quelques 200 militants se sont joins.
Posté par Odette DURIEZ à 14:45 - - Permalien [#]
jeudi 19 novembre 2009

VIOLAINES: Inauguration de la Mairie

La Mairie de Violaines a inauguré ses nouveaux locaux le 7 novembre dernier en présence de Monsieur Jean-Michel BEDECARRAX, Sous Préfet de Béthune et de Monsieur Alain Wacheux, Président d'Artois Comm. Les travaux ont coûté 1 124 000 euros avec 210 000 euros de fonds de concours apportés par Artois Comm. Des travaux nécessaires au mieux vivre de Violaines et une Mairie plus fonctionnelle (noveau bureau du Maire, nouvelle Salle des Mariages, salle de Conseil Municipal.....).
Posté par Odette DURIEZ à 14:32 - - Permalien [#]
jeudi 5 novembre 2009

Identité nationale: le faux débat

La gauche défend tous les jours l'identité de la France face aux remises en cause de la droite et de Nicolas Sarkozy. L'injonction du président de la République et de son ministre de l'immigration et de l'identité nationale, convoquant sans délai dans les préfectures "les forces vives du pays" est irrecevable. La France mérite mieux qu'un discours polémique bricolé à la hâte à des fins électorales. La droite, de plus en plus déchirée, fragilisée par son échec économique et social, instrumentalise un sujet sérieux sur... [Lire la suite]
Posté par Odette DURIEZ à 16:24 - - Permalien [#]