photos réunion RD 941 003Afin de désengorger la RD 941 reliant Béthune à La Bassée, des réunions ont été organisées avec les élus pour déterminer le tracé le plus cohérent. Ce long travail de concertation a été menée par Jean-Claude LEROY, Vice-président du Conseil Général chargé des infrastructures, aidé dans sa tâche par les techniciens du Département et ceux des cabinets d'étude.

Tout récemment, un comité de pilotage s'est déroulé en Mairie de Cambrin au cours duquel ont été présentés les points positifs et négatifs des différents tracés, celui qui semble réunir l'aval de la très grande majorité des élus, et les procédures qui restent à valider.

Rappelons que le travail mené par les Maires et les conseillers municipaux a porté ses fruits puisque sur 40 dossiers présentés, seuls 10 sont retenus dans le prochain programme. La réalisation et l'aménagement d'une nouvelle desserte rapide entre Béthune et La Bassée font partie de ceux-là! Un soulagement pour les conducteurs des 40 000 véhicules/jour qui utilisent la RD 941 et un outil non négligeable pour le développement économique de notre arrondissement.