Dans le cadreDSC07797vpsd de la démarche initiée par le Département pour les jeux Olympiques de Londres en 2012, le Département a souhaité mobiliser la jeunesse et la population du Pas de Calais autour d'un vaste projet transversal sportif, éducatif, culturel, solidaire, citoyen et festif.

Pour que les jeunes citoyens du Pas de Calais puissent profiter pleinement des Jeux Olympiques, le Conseil général a décidé d'acquérir des billets d'entrée aux compétitions qui se déroulent du 27 juillet au 12 août 2012.

Au total, 385 jeunes du Pas-de-Calais (cinq par canton) âgés de 18 à 25 ans qui s’investissent tout au long de l’année dans une discipline sportive ou une action citoyenne ont ainsi eu la chance d’obtenir des places. Pour le canton de Cambrin, ce n’est pas cinq mais sept jeunes à qui j’ai pu faire bénéficier de ces places.

Grégory Deramaux, de Cuinchy, Damien Ducroquet, d’Auchy-les-Mines, Grétel Gozzo, de Vermelles, Raphaël Lombart, de Noyelles-les-Vermelles et Quentin Carbonnier, de Cambrin ont eu la chance d’assister à la compétition d’escrime samedi 28 juillet dernier.

Doriane Dechene, d’Annequin et Romain Roussel de Vermelles assisteront quant à eux à la compétition de tennis de table le 8 août prochain.

Au départ de Calais, les jeunes sont pris en charge jusqu’au site olympique. Entre quartier libre, accès à la compétition et même accès au club France, les jeunes vont pouvoir goûter à l’effervescence olympique et découvrir la capitale londonienne. Une chance pour ces jeunes qui reviendront des souvenirs pleins la tête et on l’espère des photos plein l’appareil pour nous faire partager ce moment unique.