Les jeunes sont des atouts majeurs pour le Pas-de-Calais et comme vous le savez, le Département souhaite favoriser l'épanouissement de sa jeunesse et relever le défi de la réussite éducative. En conséquence, le succès de chacun de nos collégiens doit faire partie de nos préoccupations quotidiennes, concrétisant ainsi la priorité jeunesse.

Ainsi, dans cet esprit, et ce pour la cinquième année, une calculatrice a été offerte à l'ensemble des élèves de sixième à la rentrée de septembre.

Lundi 17 et vendredi 21 septembre, je me suis rendue dans les collèges de Vermelles et d'Auchy-les-Mines pour remettre les précieuses calculatrices.


Par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, une édition spéciale du magazine "Mon Quotidien" a été proposée aux élèves de sixième. Ce numéro spécifique du Pas-de-Calais complète les démarches d'accueil et d'accompagnement initiées par les équipes des colléges. En effet, le Département souhaite, par le biais de ce guide intitulé "à moi le collège", aider les néo collégiens à bien vivre cette étape importante de leur scolarité.


Enfin, le 21 mai dernier, l'Assemblée départementale a décidé de renforcer son dispositif d'aides aux collégiens bourisers nationaux. En effet, il a été décidé de revaloriser le montant des aides départementales à la restauration scolaire, accordées aux élèves boursiers nationaux demi-pensionnaires ou internes, à compter de la rentrée 2012.

DSC08503

 

DSC08235

DSC08266

DSC08495DSC08522