Dans le cadre de la démarche initiée par le Département pour les jeux Olympiques de Londres en 2012, le Département souhaite mobiliser la jeunesse et la population du Pas de Calais autour d'un vaste projet transversal sportif, éducatif, culturel, solidaire, citoyen et festif.

Pour que les jeunes citoyens du Pas de Calais puissent profiter pleinement des Jeux Olympiques, le Conseil général a décidé d'acquérir des billets d'entrée aux compétitions qui se dérouleront entre le 27 juillet et le 12 août 2012. Ces prestations comprennent l'accès aux compétitions et le transport aller-retour Calais-Londres.

A Ce titre, j'invite les Maires des Communes de mon Canton (Annequin, Auchy-les-Mines, Cambrin, Cuinchy, Noyelles-les-Vermelles, Richebourg, Vermelles et Festubert) à désigner 5 JEUNES AGES DE 18 A 25 ANS, qui pour vous se sont illustrés dans une action citoyenne à caractère remarquable.

Ce sont donc 385 jeunes du Pas de Calais qui seront invités à assister à une épreuve des Jeux Olympiques.

Aussi, je vous remercie de me retourner avant le 14 avril prochain les nom, prénom, adresse postale et copie de la carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Comptant sur votre concours.