Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odette DURIEZ
Odette DURIEZ
Archives
30 avril 2010

CAMBRIN: POse de la 1ère pierre de nouveaux locaux

DSC04316

Le 29 avril a eu lieu la pose de la première pierre de l'extension de l'école primaire et du restaurant scolaire. Agrandir une école, l'aménager, lui donner un nouvel essor par la création de nouveaux locaux, est sans doute le geste le plus stimulant qui soit pour des élus: c'est une nouvelle porte qui s'ouvre sur l'avenir. Après l'ouverture d'une 5ème classe à la rentrée 2008, l'extension de l'école, par la création de deux classes et d'un restaurant scolaire, s'inscrit dans cette logique de "gouvernance" prévisionnelle à l'échelle communale. Je suis fière que les constructions soient réalisées aux normes H.Q.E (Huate Qualité Environnementale) avec l'installation de panneuax solaires pour la production d'eau chaude et de toits végétalisés. Je remercie les architectes Rénald DEGARDINS et Marc BAUDRENGHIEN, pour la qualité de leur ptrojet, le Cabinet Henri TESSON dans le domaine de l'aménagement paysager. Pour mener à bien la construction, de nombreuses entreprises locales ou régionales sont sollicitées: RG BTP Royer, FCB Allouagne, Fourdrinier Courrières, CMenuiseries Auchy les Mines, STECMA Calonne Ricouart, ARDECO Courcelles les Lens, VENEL Calonne, POTEAUX Thélus, LAIGNEL Auchy et DEGRAEVE Wambrechies. Je salue également mes adjoints Bernard JOUBERT et Philippe DRUMEZ qui ont travaillé à l'élaboration du projet.

Publicité
Commentaires
Odette DURIEZ
Publicité
Publicité